CRÉATION D'UN SERVICE D'ACCUEIL UNIQUE AU JUSTICIABLE (SAUJ) DANS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE MELUN

 

PROJET LAUREAT AU PRIX TROPHEES BOIS ILE DE FRANCE 2019

MELUN00.jpg

Lieu d'interface entre le personnel judiciaire et le visiteur, l’accueil est le premier point de contact entre l'institution et le justiciable, le projet est un projet dans le projet, incarnation de l’accueil de l’institution judiciaire .

Dans ce vaste hall aux murs béton, les volumes bois et verre alternativement opaques, translucides, transparents, assurent confort, intimité et sécurité du personnel tout en garantissant un accueil largement ouvert au public.

La composition Accueil + Boxes vient compléter l'esthétique générale du hall en y ajoutant la chaleur du bois naturel. Dans un projet global et cohérent, elle assure à la fois la fluidité des parcours, la sécurité et le confort des usagers donnant ainsi un nouveau visage à la salle des pas perdus.

Structure primaire métallique + panneaux et éléments bois, l’ensemble est entièrement démontable, principe constructif qui permet de réaliser l’ensemble des volumes en atelier et d’assurer un temps de chantier très court (3 semaines), de réduire les nuisances, permettant ainsi la continuité de l’activité tout au long du chantier.

 

SURFACE 80 m²

MONTANT DE TRAVAUX 300 000 € HT

LIVRAISON 2019

MISSION COMPLETE LOI MOP

MOA MINISTERE DE LA JUSTICE

EQUIPE EMILIE COUILLAULT ARCHITECTE, ANNE MARGAIRAZ ARCHITECTE, AFFLUENT (FLUIDES)

ENTREPRISE S-B-A

Crédits photos Vincent Bousserez

Précédent
Précédent

Surélévation d'un Bâtiment de Logements

Suivant
Suivant

Réhabilitation d'un Centre Social en Maison des Projets